Walk-Nicholas Jenkins

Walk!

A voir sur Viméo ce très beau documentaire sur la mode du Voguing par Nicolas Jenkins.

Le Voguing est une dance créée dans les années 80 dans les rues et les boites drag de Harlem par des individus principalement pauvres, gays, trans et blacks ou latinos.
Les Ballroom scenes qui ont accueilli le Voguing étant des groupess LGBT où se cotoyaient la mode, le luxe et la mixité sociale et économique.
Ces dernières années ont vu refleurir la popularité du Voguing et des Ballroom scenes tout autour du globe. Rompant avec la communauté gay urbaine américaine noire et latino, on la retrouve maintenant jusqu’en Russie. Depuis toujours, la Ballroom scene acceuille les individus les plus marginalisés dans les minorités des minorités des minorités. Dans ce monde d’exclusion, ces individus n’étaient pas seulement acceptés, mais célébrés !
Ce regain de popularité est fantastisque pour enfin donner la reconnaissance qu’ils méritent. Pourtant le risque existe que ce regain de succès pour le Voguing et son arrivée dans des milieux moins marginalisés ne fasse perdre de vue ses origines et ses racines.
A partir d’archives des soirées légendaires des années 80 à nos jours : The House of Pendavis, House of Chanel, House of Fields, Love Ball, House of Latex, et the House of Xtravaganza.

 

LES CATEGORIES :